Lundi – Vendredi : 08:00 – 16.00 / Closed on Weekends

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Conseiller(E) Relation Client à distance

TITRE RNCP 35304

Public concerné

Tous publics

Qualification et Diplôme visé

La formation Conseiller relation client à distance est un titre Niveau IV (niveau BAC) reconnu par l'État

NB : Pas de passerelles ou d'équivalences niveau IV reconnues par les professionnels

Le métier

Téléphone, courriel, ou encore sms, le conseiller relation client à distance est multiconnecté!

Servir le client, gérer ses demandes, assurer une démarche commerciale auprès de particuliers mais aussi d’entreprises, le conseiller relation client à distance a le souci constant de satisfaire ses clients.

Les objectifs de la formation​

ASSURER DES PRESTATIONS DE SERVICES ET DU CONSEIL EN RELATION CLIENT A DISTANCE

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance

REALISER DES ACTIONS COMMERCIALES EN RELATION CLIENT A DISTANCE

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Le Programme

PÉRIODE D’INTÉGRATION

Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

Module 1 – Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance

  • Communication à l’oral et à l’écrit en relation client à distance
  • Accueil du client ou de l’usager et renseignement
  • Accompagnement du client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gestion des situations difficiles en relation client à distance

Module 2 – Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réalisation des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances.

Compétences transverses

  • Anglais professionnel
  • Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
  • Gestion des conflits/Émotions
  • Atelier accueil personne en situation de handicap

Période en entreprise Session de certification

Les débouchés professionnels

MÉTIERS CIBLÉS

  • Attaché commercial
  • Conseiller client
  • Conseiller clientèle
  • Conseiller commercial
  • Conseiller hotline
  • Conseiller voyage
  • Chargé d’accueil
  • Chargé d’assistance
  • Chargé de clientèle
  • Chargé de recouvrement
  • Commercial sédentaire
  • Gestionnaire
  • Téléconseiller
  • Télévendeur
  • Téléprospecteur

SECTEURS CIBLÉS

 

  • Les services à la personne et aux entreprises
  • La vente à distance et le E- commerce
  • L’information et les télécommunications
  • L’assurance et la finance
  • L’assistance
  • L’automobile
  • Les administrations et le service public
  • Les industries
  • Le transport et le tourisme
  • L’eau
  • L’énergie
  • La santé

 

Prérequis

Niveau classe de 1ère ou équivalent.

CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de vente ou de
services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle.

Niveau classe de 2nde et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle..

Durée / Modalités

455 heures + présence en entreprise

La formation est effectuée en contrat d’alternance (apprentissage) et s’articule autour de 455 heures d’enseignement pédagogique au centre, complétée d’une 2nde partie qui se déroule en entreprise selon un planning établi.

Sur une base de 35h par semaine, la présence est répartie comme suit :
– 1  jour en centre
– 4  jours en entreprise 

Le démarchage des entreprises n’est pas à la charge des apprenants. En effet ces derniers bénéficient du travail effectué par AEROKONSULT au sein de son réseau d’entreprises partenaires. 

La certification est obtenue lorsque les 2 blocs de compétences ont été validés. 

FORMACODE(S)

34507 :  vente à distance
34076 : gestion relation client
34037 : satisfaction client
34026 : développement sens commercial
34027 : service après-vente

Méthode pédagogique

Parcours certifiant
Cours dispensés en présentiel et distanciel

Prochaines Dates

Guadeloupe : nous contacter  
Réunion        : nous contacter

Taux de réussite

CRCD1 2022 : 75% 
CRCD2 2022 : 50% 
GLOBAL : 63%

Taux de satisfaction

CRCD1 2022 : 80% 
CRCD2 2022 : 70% 
GLOBAL : 75%

Poursuite de parcours

TP Manager d’équipe relation à distance 

BTS (NDRC) 
Négociation et Digitalisation de la Relation Client 

Taux d'Abandon

GLOBAL : 18%

Taux d'accès à l'emploi dans les 6 mois

GLOBAL : 80%

Taux de poursuite d'études

GLOBAL : 20%

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Relation client à distance
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