Lundi – Vendredi : 08:00 – 16.00 / Closed on Weekends

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Conseiller(E) Relation Client à distance

TITRE RNCP 35304

Public concerné

Tous publics

Qualification

La formation Conseiller relation client à distance est un titre Niveau IV (niveau BAC) reconnu par l'État

Les objectifs de la formation​

ASSURER DES PRESTATIONS DE SERVICES ET DU CONSEIL EN RELATION CLIENT A DISTANCE

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance

REALISER DES ACTIONS COMMERCIALES EN RELATION CLIENT A DISTANCE

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Les débouchés professionnels

MÉTIERS CIBLÉS

  • Télé-conseiller (ère)
  • Télé-assistant(e)
  • Télé-opérateur (trice)
  • Télé-acteur(trice)
  • Conseiller(ère) clientèle 
  • Télé-vendeur(se)
  • Assistant(e) en télé-marketing
  • Chargé(e) de télérecouvrement

SECTEURS CIBLÉS

  •  Centre de contacts intégré à une entreprise appartenant à tout secteur d’activité (dans ce cas, le service s’effectue avec les prospects ou clients dans le cadre du “métier” de l’entreprise concernée) 
  • Centre de contacts externalisés, assurant des campagnes d’appels pour le compte de donneurs d’ordre de tous secteurs. 

Prérequis

Niveau classe de 1ère ou équivalent.

CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de vente ou de
services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle.

Niveau classe de 2nde et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle..

Durée / Modalités

455 heures + présence en entreprise

La formation est effectuée en contrat d’alternance (apprentissage) et s’articule autour de 455 heures d’enseignement pédagogique au centre, complétée d’une 2nde partie qui se déroule en entreprise selon un planning établi.

Sur une base de 35h par semaine, la présence est répartie comme suit :
– 1 à 2 jours en centre
– 3 à 4 jours en entreprise 

Le démarchage des entreprises n’est pas à la charge des apprenants. En effet ces derniers bénéficient du travail effectué par AEROKONSULT au sein de son réseau d’entreprises partenaires. 

Méthode pédagogique

Cours dispensés en présentiel et distanciel

Prochaines Dates

Guadeloupe : 03 octobre 2022 
Réunion        : 19 septembre 2022 

Taux de réussite

Nouvelle formation

Taux de satisfaction

Nouvelle formation

Poursuite de parcours

TP Manager d’équipe relation à distance 

BTS (NDRC) 
Négociation et Digitalisation de la Relation Client 

Accéder à la brochure

Relation client à distance
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