logo AEK

ASSISTANT MANAGER D’UNITÉ MARCHANDE

ASSISTANT.E MANAGER D’UNITÉ MARCHANDE

TITRE RNCP 35233

Public concerné

Tous publics

Qualification et Diplôme visé

La formation d'Assistant(e) Manager d'Unité Marchande est un titre Niveau IV (Bac Technique)
(nomenclature européenne) et reconnu par l'État d'Assistant Manager d'Unité Marchande

Les objectifs de la formation​

  • Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Animer l’équipe d’une unité marchande

Le métier

Appelé aussi :

Adjoint de rayon, Adjoint responsable de magasin / Adjoint de magasin
Assistant de magasin
Assistant manager
Assistant responsable de magasin
Directeur de magasin adjoint / Directeur adjoint
Responsable adjoint / Adjoint Responsable
Second de rayon

Programme

La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise. Période d’intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

Module 1.

Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal :
Réalisation du marchandisage
Participation au développement des ventes de services et de produits
Analyse des résultats économiques, financiers et réalisation des plans d’actions pour atteindre les objectifs

Module 2.

Animer l’équipe d’une unité marchande : contribution au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe
Coordination de l’activité de l’équipe et ajustement de la planification horaire
Mobilisation de l’équipe au quotidien

Période en entreprise.
Période de synthèse et de certification

Débouchés

SECTEURS D’ACTIVITÉS

  • Grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées
  • Boutiques
  • Négoces interentreprises

TYPES D’EMPLOIS ACCESSIBLES

  • Assistant responsable de magasin
  • Assistant de magasin
  • Adjoint de rayon
  • Second de rayon
  • Adjoint responsable de magasin / adjoint de magasin
  • Responsable adjoint / adjoint responsable
  • Directeur de magasin adjoint / directeur adjoint
  • Assistant manager

Prérequis

Deux profils sont possibles.

1) Niveau classe de 1ère ou équivalent.

2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 (ex-V)
dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle + 1 an d’expérience professionnelle

Durée / Modalités

12 mois d’apprentissage
455 heures + présence en entreprise

La formation est effectuée en contrat d’alternance (apprentissage) et s’articule autour de 455 heures d’enseignement pédagogique au centre, complétée d’une 2nde partie qui se déroule en entreprise selon un planning établi.

Sur une base de 35h par semaine, la présence est répartie comme suit :
– 1 jour en centre de formation
– 4 jours en entreprise 

Le démarchage des entreprises n’est pas à la charge des apprenants. En effet ces derniers bénéficient du travail effectué par AEROKONSULT GROUP au sein de son réseau d’entreprises partenaires. 

FORMACODE(S)

34566 : Vente distribution 
32032 : Encadrement 

Méthode pédagogique

Parcours certifiant
Cours dispensés en présentiel et distanciel

Prochaines Dates

Guadeloupe : Possible toute l’année. Nous consulter
Réunion        : Possible toute l’année. Nous consulter

Taux de réussite

Nouvelle formation

Taux de satisfaction

Nouvelle formation

Accéder à la brochure

MRCD
Contactez nous !

Ecrivez nous

contact@outremer-academy.fr

Appelez nous