• Suivez-nous sur :
CS Accueil dans les Transports

CS Accueil dans les Transports

Titre professionnel de niveau 4 (Bac) certifié par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Public concerné

Tous publics

Titre RNCP

38225

Intitulé du diplôme préparé

Titre professionnel de Niveau 4 (Bac Technique)

Pré-requis

  • Titulaire d’un niveau 4 (BAC) ou d’un diplôme équivalent.
  • Bonnes compétences en communication écrite et orale.

Objectifs

  • Maîtriser l’accueil dans le transport : Former des professionnels capables de travailler efficacement dans les aéroports, gares et stations de transport en commun.
  • Développer des compétences clés : Allier savoir-faire technique, pratique et comportemental pour offrir un accueil de qualité et une assistance optimale aux passagers.

Programme

  1. Accueil des stagiaires.
  2. Présentation des objectifs de la formation.
  3. Introduction au Secteur des Transports
  4. Logistique et Gestion des Flux
  5. Sécurité et Réglementation
  6. Technologies et Innovation dans les Transports
  7. Développement Durable et Éco-mobilité 8.Communication et Gestion des Clients
  8. Projet Pratique et Mise en Situation
  9. Utilisation des Outils Informatiques et des Systèmes de Gestion des passagers
  10. Anglais langue vivante avec comme objectif de fournir aux apprenants les compétences linguistiques nécessaires pour communiquer efficacement avec des passagers anglophones dans divers contextes de transport, tels que les aéroports, les gares et les stations de transport en commun.

Modalités d'évaluation

  • Evaluation des acquis en cours de formation.
  • Délibération du jury sur la base du dossier professionnel, des résultats des épreuves de la session d’examen, de la mise en situation professionnelle, de l’entretien final et évaluation de la satisfaction des stagiaires.

Modalités pédagogiques

Formation en continu comprenant :

  • 19 semaines de cours
  • 17 semaines de stage

Méthodes pédagogiques

  • La formation est modulaire et individualisée, avec travail de groupe et accompagnement personnalisé.
  • Elle s’appuie sur des supports variés (diaporamas, exercices, documents écrits, outils multimédia) et se déroule dans des salles polyvalentes équipées.

Métier

Il opère dans les terminaux de transport et halls de réception, utilisant ses compétences commerciales pour résoudre les problèmes des voyageurs. Il gère l’enregistrement des passagers, bagages ou véhicules, organise l’embarquement et veille à leur sécurité.

Débouchés professionnels

  • Secteurs : Les offices de tourisme, les aéroports et gares, les compagnies de transport.
  • Postes accessibles : Agent d’accueil dans les aéroports, en gare, dans les compagnies de transports, agent d’information touristique.

Poursuite de parcours

  • Bachelor Management du Tourisme
  • Licence professionnelle en Tourisme et Hôtellerie

Date d'enregistrement

16 décembre 2020

Prise en charge

OPCO de l’entreprise.

Délai accès

Entrée possible toute l’année.

Certification

La certification est obtenue une fois tous les blocs de compétences capitalisés, bien qu’il soit possible de valider plusieurs blocs individuellement

Accessibilité psh

Accompagnement spécifique pour les personnes en situation de handicap.

Formacode(s)

  • 42654 : Tourisme
  • 31854 : Transport
CS Accueil dans les Transports
  • Tarif 7006€
  • img Durée 10 mois
  • img Taux de réussite 75%
  • img Taux de satisfaction 97%
  • img Taux d'abandon 17%
Contactez-nous