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Conseiller(e) Relation Client à Distance

Conseiller(e) Relation Client à Distance

Titre de Niveau 4 (Bac) certifié par le Ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion

Public concerné

Tous publics

Titre RNCP

35304

Intitulé du diplôme préparé

Titre professionnel de Niveau IV (niveau BAC)

Pré-requis

  • Niveau 1ère ou équivalent
  • CAP/BEP (niveau 3) en vente/services + 1 an d’expérience
  • Niveau 2nde + 3 ans d’expérience en vente/services

Objectifs

  • Satisfaction et fidélisation client : répondre efficacement aux demandes pour garantir une expérience positive et encourager la fidélité client.
  • Gestion des situations difficiles : apprendre à désamorcer les conflits et transformer une réclamation en opportunité de satisfaction.
  • Personnalisation de l’expérience client.

Programme

Période d’intégration :

  • Accueil des stagiaires.
  • Présentation des objectifs de la formation.
  • Sensibilisation à la gestion durable dans le tourisme.

Module 1 : Prestation de services et conseil à distance

  • Communication orale/écrite avec le client.
  • Accueil, écoute et collecte d’informations
  • Conseil et accompagnement client. Gestion des réclamations.

Module 2 : Actions commerciales à distance

  • Prospection téléphonique
  • Conseil et vente
  • Fidélisation, gestion des réservations et litiges.

Modalités d'évaluation

  • Acquis évalués en cours de formation.
  • Certification TP, CCP après bilan en entreprise.
  • Jury basé sur dossier professionnel, épreuves, évaluation continue, et satisfaction des stagiaires.

Modalités pédagogiques

455 heures + présence en entreprise

La formation est effectuée en contrat d’alternance (apprentissage) et s’articule autour de 455 heures d’enseignement pédagogique au centre, complétée d’une 2nde partie qui se déroule en entreprise selon un planning établi.

Sur une base de 35h par semaine, la présence est répartie comme suit :
– 1  jour en formation
– 4  jours en entreprise 

Le démarchage des entreprises n’est pas à la charge des apprenants. En effet ces derniers bénéficient du travail effectué par AEROKONSULT au sein de son réseau d’entreprises partenaires.

Méthodes pédagogiques

  • La formation est modulaire et individualisée, avec travail de groupe et accompagnement personnalisé.
  • Elle s’appuie sur des supports variés (diaporamas, exercices, documents écrits, outils multimédia) et se déroule dans des salles polyvalentes équipées.

Métier

Le conseiller ou la conseillère en relation client à distance répond aux questions des clients et les accompagne dans l’utilisation des produits ou services de l’entreprise. Il ou elle utilise différents canaux de communication, comme le téléphone, le chat en ligne, ou les emails, pour fournir des solutions et améliorer la satisfaction client

Débouchés professionnels

  • Secteurs : Services, vente à distance, e-commerce, télécommunications, assurance, finance, etc.
  • Postes accessibles : Conseiller client, téléconseiller, chargé de clientèle, téléprospecteur, etc.

Poursuite de parcours

BTS NDRC

Date d'enregistrement

16 décembre 2020

Prise en charge

OPCO de l’entreprise.

Délai accès

Entrée possible toute l’année.

Certification

Certification obtenue après validation de tous les blocs de compétences.

Equivalence

Diplômes BAC en vente ou services à la clientèle.

Accessibilité psh

Accompagnement spécifique pour les personnes en situation de handicap.

Formacode(s)

  • 34507 : vente à distance
  • 34076 : gestion relation client
  • 34037 : satisfaction client
  • 34026 : développement sens commercial
  • 34027 : service après-vente
Conseiller(e) Relation Client à Distance
  • Tarif Nous consulter
  • img Durée 12 mois
  • img Taux de réussite 94%
  • img Taux de satisfaction 90%
  • img Taux d'abandon 37%
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