Titre de Niveau 4 (Bac) certifié par le Ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion
Public concerné
Tous publics
Titre RNCP
35304
Intitulé du diplôme préparé
Titre professionnel de Niveau IV (niveau BAC)
Pré-requis
Niveau 1ère ou équivalent
CAP/BEP (niveau 3) en vente/services + 1 an d’expérience
Niveau 2nde + 3 ans d’expérience en vente/services
Objectifs
Satisfaction et fidélisation client : répondre efficacement aux demandes pour garantir une expérience positive et encourager la fidélité client.
Gestion des situations difficiles : apprendre à désamorcer les conflits et transformer une réclamation en opportunité de satisfaction.
Personnalisation de l’expérience client.
Programme
Période d’intégration :
Accueil des stagiaires.
Présentation des objectifs de la formation.
Sensibilisation à la gestion durable dans le tourisme.
Module 1 : Prestation de services et conseil à distance
Communication orale/écrite avec le client.
Accueil, écoute et collecte d’informations
Conseil et accompagnement client. Gestion des réclamations.
Module 2 : Actions commerciales à distance
Prospection téléphonique
Conseil et vente
Fidélisation, gestion des réservations et litiges.
Modalités d'évaluation
Acquis évalués en cours de formation.
Certification TP, CCP après bilan en entreprise.
Jury basé sur dossier professionnel, épreuves, évaluation continue, et satisfaction des stagiaires.
Modalités pédagogiques
455 heures + présence en entreprise
La formation est effectuée en contrat d’alternance (apprentissage) et s’articule autour de 455 heures d’enseignement pédagogique au centre, complétée d’une 2nde partie qui se déroule en entreprise selon un planning établi.
Sur une base de 35h par semaine, la présence est répartie comme suit : – 1 jour en formation – 4 jours en entreprise
Le démarchage des entreprises n’est pas à la charge des apprenants. En effet ces derniers bénéficient du travail effectué par AEROKONSULT au sein de son réseau d’entreprises partenaires.
Méthodes pédagogiques
La formation est modulaire et individualisée, avec travail de groupe et accompagnement personnalisé.
Elle s’appuie sur des supports variés (diaporamas, exercices, documents écrits, outils multimédia) et se déroule dans des salles polyvalentes équipées.
Métier
Le conseiller ou la conseillère en relation client à distance répond aux questions des clients et les accompagne dans l’utilisation des produits ou services de l’entreprise. Il ou elle utilise différents canaux de communication, comme le téléphone, le chat en ligne, ou les emails, pour fournir des solutions et améliorer la satisfaction client
Débouchés professionnels
Secteurs : Services, vente à distance, e-commerce, télécommunications, assurance, finance, etc.
Postes accessibles : Conseiller client, téléconseiller, chargé de clientèle, téléprospecteur, etc.
Poursuite de parcours
BTS NDRC
Date d'enregistrement
16 décembre 2020
Prise en charge
OPCO de l’entreprise.
Délai accès
Entrée possible toute l’année.
Certification
Certification obtenue après validation de tous les blocs de compétences.
Equivalence
Diplômes BAC en vente ou services à la clientèle.
Accessibilité psh
Accompagnement spécifique pour les personnes en situation de handicap.