Lundi – Vendredi : 08:00 – 16.00 / Closed on Weekends

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Vendeur(se) Conseil en magasin

TITRE RNCP 13620

Public concerné

Tous publics

Qualification

La formation de Vendeur(se) Conseil en Magasin est un titre Niveau IV (niveau BAC) reconnu par l'État

Les objectifs de la formation​

  • Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne
  • Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace devente
  • Participer à la gestion des flux marchandises 
  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin
  • Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

Programme de la formation​

Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente

  • Le marketing opérationnel
  • La législation commerciale
  • Le merchandising du point de vente
  • L’approvisionnement du point de vente
  • Les règles de sécurité au travail
  • L’informatique commerciale
  • Préparation à l’épreuve de synthèse

Vendre et conseiller le client en magasin

  • La communication interpersonnelle
  • Les techniques de vente
  • La fidélisation de la clientèle
  • Lagestiondesréclamations
  • Les mécanismes économiques d’une unité marchande
  • L’informatique commerciale

Compétences transversales de l’emploi

Communiquer oralement (comprendre et s’exprimer).
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service.

Les débouchés professionnels

A l’issue de cette formation, et suivant l’entreprise dans laquelle l’apprenant travaillera, il est possible d’évoluer vers des postes du type:

Vendeur(se)
vendeur(se) conseil
vendeur(se) technique
conseiller(ère) de vente

Prérequis

Les candidats doivent avoir un intérêt pour le commerce et savoir rédiger en français les
éléments constitutifs de l’examen final.

Durée / Modalités

406 heures sur 12 mois

La formation est effectuée en contrat d’alternance (apprentissage) et s’articule autour de 406 heures d’enseignement pédagogique au centre, complétés d’une 2nde partie qui se déroule en entreprise selon un planning établi.

Sur une base de 35h par semaine, la présence est répartie comme suit :
– 1 à 2 jours en CFA
– 3 à 4 jours en entreprise 

Le démarchage des entreprises n’est pas à la charge des apprenants. En effet ces derniers bénéficient du travail effectué par AEROKONSULT au sein de son réseau d’entreprises partenaires. 

Méthode pédagogique

Cours dispensés en présentiel et distanciel

Prochaines Dates

Guadeloupe : 22 aout 2022 

Taux de réussite

Nouvelle formation

Taux de satisfaction

Nouvelle formation

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Relation client à distance
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